Notre corps et nos organes sont le miroir de ce que nous n'avons pu dire ou faire, dans une situation conflictuelle vécue.

Lorsque le système neurovégétatif est en phase de repos, " le corps retrouve son équilibre vital ". En bénéficiant régulièrement des bienfaits de la réflexologie plantaire, la personne ira progressivement vers un rétablissement durable.

La réflexologie plantaire active des réactions de purification et d’évacuation des toxines corporelles. Il existe une relation entre les organes, les glandes et les zones réflexes situées sur les pieds. Lorsqu’un organe fonctionne mal, ou est congestionné ou fatigué, la zone réflexe correspondante devient sensible voire douloureuse au toucher. La stimulation de cette zone relancera la dynamique physiologique et fonctionnelle de cet organe.

La réflexologie concerne aussi les mains et le cuir chevelu, dont les terminaisons nerveuses sont également reliées aux organes internes.

Elle s'adresse à toutes les personnes ; elle est fondée sur un principe d'équilibre. Elle fait confiance au corps et à ses capacités à retrouver son état d'origine : " l'équilibre de VIE ".

 

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine alternative, naturelle et douce.

Il s'agit d'une technique de pression particulière, qui agit sur des zones réflexes précises des pieds.

Elle part du principe que chaque zone réflexe des pieds correspond à une des parties du corps.

C'est une technique extrêmement efficace et aussi un art subtil que le praticien met en application grâce à ses connaissances, en instaurant un lien de confiance avec la personne consultée.

 

 

Les principes de la réflexologie plantaire

 

Elle consiste à soulager les douleurs physiques de manière mécanique et naturelle.

Lors d'une séance de réflexologie plantaire, le corps réagit ... sous la préssion spécifique et adaptée des doigts.

La réflexologie plantaire , l'Energétique chinoise
 

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine alternative, ce qui veut dire qu’elle est complémentaire à la médecine traditionnelle, et en aucun cas ne la remplace.

Du toucher au massage, la main du praticien prend possession du pied du patient qu’il va ressentir. Le thérapeute, en créant un climat de confiance, va détecter des points sensibles, rééquilibrer des fonctions vitales et apporter une détente autant physique que mentale.

Ainsi on retrouve son « Bon pied, bon œil !» !

 

Une médecine douce ancestrale

Là où se trouvent tes pieds, commence le voyage….
(Lao Tseu)

L' énergétique chinoise

 

L'énergétique chinoise à pour but de redonner à l'être humain toute sa vitalité, afin d'être en harmonie avec l'univers dans lequel il vit.

La médecine traditionnelle chinoise considère que le corps est parcouru de 12 méridiens reliant les principaux organes ou circule le flux d'énergie, qui assurent la santé et l'équilibre.

Le pied est une zone privilégiée, ou aboutissent les méridiens du corps avec 7200 terminaisons nerveuses.

Toutes les fonctions physiologiques telles que: l'appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique.

TOP