Réflexologie ...

Notre corps et nos organes sont le miroir de ce que nous n'avons pu dire ou faire, dans une situation conflictuelle vécue.

Lorsque le système neurovégétatif est en phase de repos, " le corps retrouve son équilibre vital ". En bénéficiant régulièrement des bienfaits de la réflexologie plantaire, la personne ira progressivement vers un rétablissement durable.

La réflexologie plantaire active des réactions de purification et d’évacuation des toxines corporelles. Il existe une relation entre les organes, les glandes et les zones réflexes situées sur les pieds. Lorsqu’un organe fonctionne mal, ou est congestionné ou fatigué, la zone réflexe correspondante devient sensible voire douloureuse au toucher. La stimulation de cette zone relancera la dynamique physiologique et fonctionnelle de cet organe.

La réflexologie concerne aussi les mains et le cuir chevelu, dont les terminaisons nerveuses sont également reliées aux organes internes.

Elle s'adresse à toutes les personnes ; elle est fondée sur un principe d'équilibre. Elle fait confiance au corps et à ses capacités à retrouver son état d'origine : " l'équilibre de VIE ".

TOP